Roulage DCF Lurcy Levis 8 & 9 Juin 2013
+3
grandtom
Tdkey
gregorally
7 participants
Rider de Roanne :: Général :: Balades :: Balades passées
Page 1 sur 1
Roulage DCF Lurcy Levis 8 & 9 Juin 2013
Roulage Lurcy Lévis le 8 & 9 Juin 2013.
Roulage organisé par le DCF (Ducati Club de France), je mis suis pris à l’arrache, style 6 jours avant, pas de cotisation à jour, et pas de réservation alors que ces roulages sont complets le premier jour de mise en vente… Pas de dossier envoyé non plus…(forcement).
Après un petit coup de fil à Axel (le nouvel organisateur), j’arrive à m’incruster dans les Vivaces le samedi (les débutants) et Super Maestro le Dimanche (les avions de chasse)…
Départ vendredi matin avec Lilou et de quoi monter le camp, Sophie nous rejoindra le soir.
Lilou, qui s’assagit fortement, et beaucoup moins pénible à gérer, voir même très gentille et agréable, que du bonheur. On mangera un Quick sur la route et arriverons à 14H00 sur le circuit.
J’installe le camp et réserve les emplacements pour les collègues. Lilou m’aide pour monter la tente, tirer l’électricité et monter le barnum.
Titus, marie-claude et Jean-Marie arriveront en fin d’après midi, je pourrais d’ailleurs allé rouler vite fait sur les 2 dernières cessions d’un roulage de ce vendredi d’une autre orga.
L’oragnisateur, suite à ma demande :
-T’es assuré ?
Moi :
-Oui
Lui :
-T’as quel niveau ?
Moi :
-Moyen plus
Lui :
-Bon bah c’est bon, enchaines les dernières cessions ça te fera plus rouler.
Moi :
-c’est cool merci, je te dois combien ?
Lui : bahhhhh, je sais pas, euh, 20€, c’est bon ?
-Moi :
-Bah carrément, nickel merci.
Je roulerais une session et demi, avant que mon renvoie de sélecteur de vitesse se casse lors du rétrogradage salvateur de l’entrée en parabolique, qui t’évite d’élargir… J’ai élargi…
Je rentre au stand après une petite frayeur.
Je constate la casse, je suis blasé, je téléphone à la concession KTM la plus proche au cas où, mais comme d’hab, aucun stock…
Jean Pierre (tonton Pierre pour Lilou) & Tatie Nath arrivent.
Heureux de les voir, mais blasé car je vois déjà mon WE à l’eau à cause de cette pièce…
L’optimisme de tonton pierre va me remettre le moral d’aplomb et me donner l’énergie et la jugeote nécessaire afin d’effectuer une réparation fiable avec la b**** et le couteau…
J’ai utilisé l’acier d’un outil, tracer avec un cutter et scier avec la scie édentée de tonton Pierre.
Ça passe, ça tiens, mais à l’usage ???
Ah oui, j’ai aussi le bouchon du tube de fourche gauche qui spit de petites gouttes d’huile sur mon réservoir, mais ça, c’est moins gênant…
Sophie arrivera vers 21H30, après son taff et la route, bien cramée. Dom et Val
arriveront bien plus tard avec Sydney et DJ .
Le samedi se déroulera très bien, quelques petites gouttes de pluie, mais qui ne gêneront pas les roulages, parmi les Vivaces, ça bouchonne beaucoup, mais j’arriverai à me faire plaisir en fin de journée dans des portions momentanément libre afin de pouvoir y rentrer avec des vitesses d’entrées en courbes indécentes et jouissantes…
Un hic, quand même, Dom, qui pour des raisons « logistiques, ne fera pas la première cession du matin, et fera 1 tour et demi avant d’élargir dans la parabolique, essayer de gérer sa Ducati en mode « moto cross », tenter de revenir sur la piste, se faire éjecter par deux fois par le talus et finir par terre et se casser le poignée (gauche)… Moto abimée, mais rien de grave.
Là il a battu tous les records, généralement il attend de finir au moins une cession avant de détruire sa machine…
Jean Pierre et Titus se régalerons de se renifler chacun leur tour les fesses dans un ballet propre et réglé parmi les maestro.
Une petite visite fort sympathique de Thomas (GrandTom), avec son Ninja
Fin de journée, je tirerai la bourre avec une RC8 que je dépasserai sans ne plus la revoir… Greg, content.
Dom & Val sont de retour, avec un beau plâtre pour Dom, il a le sourire, si ça c’est pas du moral… Respect à vous deux.
Samedi soir ma réparation a tenu bon, la pluie tombe, le barbecue sous le barnum nous enfume mais la bonne humeur est de mise. Nous sommes tellement serrés sous la toile, que dans 9 mois, faudra des tests ADN afin de savoir qui sont les pères…
Merci Titus pour la gestion de la cuisson et Marie Claude pour tout le reste.
Dom à mal, même si il ne veut pas le dire, il douille sévère, on le forcera à prendre des cachetons…
On s’est planté, c’était du Viagra, du coup c’est Val qui aura mal, le lendemain et pas au poigné…
Dimanche, 5H20, les traignaux du DCF éteignent (enfin) leur musique, le silence, la lumière du jour et ces putains de piafs de merde finissent de m’extraire d’une nuit difficile et très rythmé par les différents rebondissements de la soirée se passant à une centaine de mètre de nos tentes, dont nous sommes en fait absolument pas friand. Chacun son truc, nous on aime rouler…
Je me lève vers les 6H00, j’en profite pour aller à la douche sans devoir faire la queue pendant une demi-heure.
Je vais au village afin de ramener croissants et pains choco à ma tendre, ma fille et mes vieux et chers amis.
Non pas que je les connaisse depuis longtemps, mais en fait ils sont âgés…
Il a plu toute la nuit, j’essuie notre bâche de sol, la moto et quelques affaires, mais le temps s’annonce beau, et ça, c’est coooooooooooollll.
Première session, ce coup ci en Super Maestro, je reviendrai vite au stand, témoin de pression d’huile allumé…
Apparemment c’est le capteur qui a pris l’eau, rien de grave…
Deuxième session, côté droit du circuit sec, côté gauche trempé par une averse localisée, j’insiste, mais avec les slicks qui refroidissent sur la pluie, c’est compliqué, le cul se fera la mal, sur le sec d’ailleurs, j’assure et rentre, la session juste après (les maestro) avec Titus et Jean Pierre se déroulera sur des trajectoires sèches, j’aurai du insister car j’aurai même pu m’incruster avec eux peut-être… Mais bon, je n’ai pas mis au tas la machine…
Midi, on a commencé à remballer les affaires, la tente est sèche, les bâches aussi, ça aussi, c’est bien de pas remballer sous la flotte…
Une petite visite dans l’après-midi de Noël sur sa Honda, nous fera bien plaisir.
Le roulage se terminera bien pour tout le monde, avec quelques moments bien sympas, d’arsouille et le plus important un bon moment entre amis. Lilou a été très sage, Sophie aussi ;)
Faudra que j’épluche mes chronos et mes vidéos… Et que je remette d’aplomb la KTM, mais la réparation à tenue tout le Week-end, et ça aussi c’est bien cool…
Lurcy 8 & 9 juin 2013 par gregorally, sur Flickr
Lurcy 8 & 9 juin 2013 par gregorally, sur Flickr
Lurcy 8 & 9 juin 2013 par gregorally, sur Flickr
Lurcy 8 & 9 juin 2013 par gregorally, sur Flickr
Lurcy 8 & 9 juin 2013 par gregorally, sur Flickr
Lurcy 8 & 9 juin 2013 par gregorally, sur Flickr
Lurcy 8 & 9 juin 2013 par gregorally, sur Flickr
Lurcy 8 & 9 juin 2013 par gregorally, sur Flickr
Lurcy 8 & 9 juin 2013 par gregorally, sur Flickr
Lurcy 8 & 9 juin 2013 par gregorally, sur Flickr
Lurcy 8 & 9 juin 2013 par gregorally, sur Flickr
Lurcy 8 & 9 juin 2013 par gregorally, sur Flickr
Lurcy 8 & 9 juin 2013 par gregorally, sur Flickr
Lurcy 8 & 9 juin 2013 par gregorally, sur Flickr
Lurcy 8 & 9 juin 2013 par gregorally, sur Flickr
Lurcy 8 & 9 juin 2013 par gregorally, sur Flickr
Roulage organisé par le DCF (Ducati Club de France), je mis suis pris à l’arrache, style 6 jours avant, pas de cotisation à jour, et pas de réservation alors que ces roulages sont complets le premier jour de mise en vente… Pas de dossier envoyé non plus…(forcement).
Après un petit coup de fil à Axel (le nouvel organisateur), j’arrive à m’incruster dans les Vivaces le samedi (les débutants) et Super Maestro le Dimanche (les avions de chasse)…
Départ vendredi matin avec Lilou et de quoi monter le camp, Sophie nous rejoindra le soir.
Lilou, qui s’assagit fortement, et beaucoup moins pénible à gérer, voir même très gentille et agréable, que du bonheur. On mangera un Quick sur la route et arriverons à 14H00 sur le circuit.
J’installe le camp et réserve les emplacements pour les collègues. Lilou m’aide pour monter la tente, tirer l’électricité et monter le barnum.
Titus, marie-claude et Jean-Marie arriveront en fin d’après midi, je pourrais d’ailleurs allé rouler vite fait sur les 2 dernières cessions d’un roulage de ce vendredi d’une autre orga.
L’oragnisateur, suite à ma demande :
-T’es assuré ?
Moi :
-Oui
Lui :
-T’as quel niveau ?
Moi :
-Moyen plus
Lui :
-Bon bah c’est bon, enchaines les dernières cessions ça te fera plus rouler.
Moi :
-c’est cool merci, je te dois combien ?
Lui : bahhhhh, je sais pas, euh, 20€, c’est bon ?
-Moi :
-Bah carrément, nickel merci.
Je roulerais une session et demi, avant que mon renvoie de sélecteur de vitesse se casse lors du rétrogradage salvateur de l’entrée en parabolique, qui t’évite d’élargir… J’ai élargi…
Je rentre au stand après une petite frayeur.
Je constate la casse, je suis blasé, je téléphone à la concession KTM la plus proche au cas où, mais comme d’hab, aucun stock…
Jean Pierre (tonton Pierre pour Lilou) & Tatie Nath arrivent.
Heureux de les voir, mais blasé car je vois déjà mon WE à l’eau à cause de cette pièce…
L’optimisme de tonton pierre va me remettre le moral d’aplomb et me donner l’énergie et la jugeote nécessaire afin d’effectuer une réparation fiable avec la b**** et le couteau…
J’ai utilisé l’acier d’un outil, tracer avec un cutter et scier avec la scie édentée de tonton Pierre.
Ça passe, ça tiens, mais à l’usage ???
Ah oui, j’ai aussi le bouchon du tube de fourche gauche qui spit de petites gouttes d’huile sur mon réservoir, mais ça, c’est moins gênant…
Sophie arrivera vers 21H30, après son taff et la route, bien cramée. Dom et Val
arriveront bien plus tard avec Sydney et DJ .
Le samedi se déroulera très bien, quelques petites gouttes de pluie, mais qui ne gêneront pas les roulages, parmi les Vivaces, ça bouchonne beaucoup, mais j’arriverai à me faire plaisir en fin de journée dans des portions momentanément libre afin de pouvoir y rentrer avec des vitesses d’entrées en courbes indécentes et jouissantes…
Un hic, quand même, Dom, qui pour des raisons « logistiques, ne fera pas la première cession du matin, et fera 1 tour et demi avant d’élargir dans la parabolique, essayer de gérer sa Ducati en mode « moto cross », tenter de revenir sur la piste, se faire éjecter par deux fois par le talus et finir par terre et se casser le poignée (gauche)… Moto abimée, mais rien de grave.
Là il a battu tous les records, généralement il attend de finir au moins une cession avant de détruire sa machine…
Jean Pierre et Titus se régalerons de se renifler chacun leur tour les fesses dans un ballet propre et réglé parmi les maestro.
Une petite visite fort sympathique de Thomas (GrandTom), avec son Ninja
Fin de journée, je tirerai la bourre avec une RC8 que je dépasserai sans ne plus la revoir… Greg, content.
Dom & Val sont de retour, avec un beau plâtre pour Dom, il a le sourire, si ça c’est pas du moral… Respect à vous deux.
Samedi soir ma réparation a tenu bon, la pluie tombe, le barbecue sous le barnum nous enfume mais la bonne humeur est de mise. Nous sommes tellement serrés sous la toile, que dans 9 mois, faudra des tests ADN afin de savoir qui sont les pères…
Merci Titus pour la gestion de la cuisson et Marie Claude pour tout le reste.
Dom à mal, même si il ne veut pas le dire, il douille sévère, on le forcera à prendre des cachetons…
On s’est planté, c’était du Viagra, du coup c’est Val qui aura mal, le lendemain et pas au poigné…
Dimanche, 5H20, les traignaux du DCF éteignent (enfin) leur musique, le silence, la lumière du jour et ces putains de piafs de merde finissent de m’extraire d’une nuit difficile et très rythmé par les différents rebondissements de la soirée se passant à une centaine de mètre de nos tentes, dont nous sommes en fait absolument pas friand. Chacun son truc, nous on aime rouler…
Je me lève vers les 6H00, j’en profite pour aller à la douche sans devoir faire la queue pendant une demi-heure.
Je vais au village afin de ramener croissants et pains choco à ma tendre, ma fille et mes vieux et chers amis.
Non pas que je les connaisse depuis longtemps, mais en fait ils sont âgés…
Il a plu toute la nuit, j’essuie notre bâche de sol, la moto et quelques affaires, mais le temps s’annonce beau, et ça, c’est coooooooooooollll.
Première session, ce coup ci en Super Maestro, je reviendrai vite au stand, témoin de pression d’huile allumé…
Apparemment c’est le capteur qui a pris l’eau, rien de grave…
Deuxième session, côté droit du circuit sec, côté gauche trempé par une averse localisée, j’insiste, mais avec les slicks qui refroidissent sur la pluie, c’est compliqué, le cul se fera la mal, sur le sec d’ailleurs, j’assure et rentre, la session juste après (les maestro) avec Titus et Jean Pierre se déroulera sur des trajectoires sèches, j’aurai du insister car j’aurai même pu m’incruster avec eux peut-être… Mais bon, je n’ai pas mis au tas la machine…
Midi, on a commencé à remballer les affaires, la tente est sèche, les bâches aussi, ça aussi, c’est bien de pas remballer sous la flotte…
Une petite visite dans l’après-midi de Noël sur sa Honda, nous fera bien plaisir.
Le roulage se terminera bien pour tout le monde, avec quelques moments bien sympas, d’arsouille et le plus important un bon moment entre amis. Lilou a été très sage, Sophie aussi ;)
Faudra que j’épluche mes chronos et mes vidéos… Et que je remette d’aplomb la KTM, mais la réparation à tenue tout le Week-end, et ça aussi c’est bien cool…
Lurcy 8 & 9 juin 2013 par gregorally, sur Flickr
Lurcy 8 & 9 juin 2013 par gregorally, sur Flickr
Lurcy 8 & 9 juin 2013 par gregorally, sur Flickr
Lurcy 8 & 9 juin 2013 par gregorally, sur Flickr
Lurcy 8 & 9 juin 2013 par gregorally, sur Flickr
Lurcy 8 & 9 juin 2013 par gregorally, sur Flickr
Lurcy 8 & 9 juin 2013 par gregorally, sur Flickr
Lurcy 8 & 9 juin 2013 par gregorally, sur Flickr
Lurcy 8 & 9 juin 2013 par gregorally, sur Flickr
Lurcy 8 & 9 juin 2013 par gregorally, sur Flickr
Lurcy 8 & 9 juin 2013 par gregorally, sur Flickr
Lurcy 8 & 9 juin 2013 par gregorally, sur Flickr
Lurcy 8 & 9 juin 2013 par gregorally, sur Flickr
Lurcy 8 & 9 juin 2013 par gregorally, sur Flickr
Lurcy 8 & 9 juin 2013 par gregorally, sur Flickr
Lurcy 8 & 9 juin 2013 par gregorally, sur Flickr
Re: Roulage DCF Lurcy Levis 8 & 9 Juin 2013
Superbe CR et magnifiques photos!!! Le photographe était un ami à toi ou tu les à toutes achetées?
Pour ta casse pas de bol mais lea réparation c'est du manouchage de luxe lol. Un roulage avec les membres du fofo 675 tu aurait alluciné, des manoucherie qu'ils laisse d'un roulage à l'autre
C'est top aussi les moments avec ta fille
Pour ta casse pas de bol mais lea réparation c'est du manouchage de luxe lol. Un roulage avec les membres du fofo 675 tu aurait alluciné, des manoucherie qu'ils laisse d'un roulage à l'autre
C'est top aussi les moments avec ta fille
Re: Roulage DCF Lurcy Levis 8 & 9 Juin 2013
La dernière et moi en plein roulage, c'est un photographe, mais pas un de ceux qui se gavent, comme y'avait des tofs du paddock et bcp avec Lilou, on a pris.
ET merci ;)
ET merci ;)
Re: Roulage DCF Lurcy Levis 8 & 9 Juin 2013
Joli CR Greg, content pour vous le bon temps pour dimanche, c'était pas gagné....
grandtom- Kéké des plages
- Messages : 86
Re: Roulage DCF Lurcy Levis 8 & 9 Juin 2013
Ho la dernière en crocs sur un SDR
Sinon content de ton casque toujours?
Et ta changer tes pots la, c'est lesquels?
Sinon content de ton casque toujours?
Et ta changer tes pots la, c'est lesquels?
Re: Roulage DCF Lurcy Levis 8 & 9 Juin 2013
Quelques quotes qui m'ont bien faire rire :
"Nous sommes tellement serrés sous la toile, que dans 9 mois, faudra des tests ADN afin de savoir qui sont les pères…"
"une nuit difficile et très rythmé par les différents rebondissements de la soirée se passant à une centaine de mètre de nos tentes, dont nous sommes en fait absolument pas friand. Chacun son truc, nous on aime rouler…" c'est à dire?
"Nous sommes tellement serrés sous la toile, que dans 9 mois, faudra des tests ADN afin de savoir qui sont les pères…"
"une nuit difficile et très rythmé par les différents rebondissements de la soirée se passant à une centaine de mètre de nos tentes, dont nous sommes en fait absolument pas friand. Chacun son truc, nous on aime rouler…" c'est à dire?
Re: Roulage DCF Lurcy Levis 8 & 9 Juin 2013
Shoei XR 1000 toujours nickel.
Pots , Léovince carbone, gain 10Kg.
Pour la dernière citation, les organisateurs ne roulent pas, ce sont des bénévoles et aiment picoler et se détendre le soir, avec certains pilotes qui préfèrent sacrifier du roulage et faire la chouille...
ça se comprend, mais ça gêne ceux qui veulent dormir, mais c'est toujours comme ça au DCF, si ça te va pas, tu viens pas...
Pots , Léovince carbone, gain 10Kg.
Pour la dernière citation, les organisateurs ne roulent pas, ce sont des bénévoles et aiment picoler et se détendre le soir, avec certains pilotes qui préfèrent sacrifier du roulage et faire la chouille...
ça se comprend, mais ça gêne ceux qui veulent dormir, mais c'est toujours comme ça au DCF, si ça te va pas, tu viens pas...
Re: Roulage DCF Lurcy Levis 8 & 9 Juin 2013
10kg pour deux silencieux? ou y'a un bout de ligne compris dedans?
Parce que les pots d'origine sur SDR ont pas l'air volumineux de base à première vue.
Parce que les pots d'origine sur SDR ont pas l'air volumineux de base à première vue.
Re: Roulage DCF Lurcy Levis 8 & 9 Juin 2013
super cr greg ...je dirais comme d'hab!!
au moins tu as passé un super week en d avec les potos la famille et la moto ...what else ???
tu m'etonnes que tu casses des bout du sdr ....t' es pas un pilote t'es un secoué du bocal !!!
hallucinant comment lilou grandit ...une biz pour elle et une pour cat !! toi je sais ce que tu aimes ...vieux goret !!
au moins tu as passé un super week en d avec les potos la famille et la moto ...what else ???
tu m'etonnes que tu casses des bout du sdr ....t' es pas un pilote t'es un secoué du bocal !!!
hallucinant comment lilou grandit ...une biz pour elle et une pour cat !! toi je sais ce que tu aimes ...vieux goret !!
sanleone- Motard du dimanche
- Messages : 103
Re: Roulage DCF Lurcy Levis 8 & 9 Juin 2013
le silencieux d'origine du RC8 pèse 11 kg
superbyker- Kéké des plages
- Messages : 86
Re: Roulage DCF Lurcy Levis 8 & 9 Juin 2013
Pour être exact le pot du SDR pèse :
-POIDS TOTAL ORIGINE: 12 KG (Y intégré au silencieux) 12 Kg
-POIDS TOTAL LEOVINCE: 5.602 KG (Y +silencieux)
Gain : 6,398Kg
Il a fallu que je retouche à l'amortisseur arrière, car c'est un poids en porte à faux, donc qui influence énormément le comportement. Mon pneu arrière, n'avait pas apprécié la baisse de poids...
-POIDS TOTAL ORIGINE: 12 KG (Y intégré au silencieux) 12 Kg
-POIDS TOTAL LEOVINCE: 5.602 KG (Y +silencieux)
Gain : 6,398Kg
Il a fallu que je retouche à l'amortisseur arrière, car c'est un poids en porte à faux, donc qui influence énormément le comportement. Mon pneu arrière, n'avait pas apprécié la baisse de poids...
Re: Roulage DCF Lurcy Levis 8 & 9 Juin 2013
Tiens en parlant de poids, j'aimerais bien régler ma brèle au poil pour une utilisation route. Tu m'a dit d'ouvrir déja mais ouvrir quoi? tout? détente précharge et compression?
Je voudrais regler la course morte et course avec pilote.
J'avais utilisé ce document pour mon ex-street :
http://www.fmp-racing.com/PDF/Precharge-moto-course-FMP-Racing.pdf
Attention je tiens à préciser que je fais ca pour avoir une moto adapté à moi et ma conduite, je cherche pas la performance absolue.
Je voudrais regler la course morte et course avec pilote.
J'avais utilisé ce document pour mon ex-street :
http://www.fmp-racing.com/PDF/Precharge-moto-course-FMP-Racing.pdf
Attention je tiens à préciser que je fais ca pour avoir une moto adapté à moi et ma conduite, je cherche pas la performance absolue.
Re: Roulage DCF Lurcy Levis 8 & 9 Juin 2013
super CR lu avec grnad plaisir, vivement le prochain !
Dante 71- Motard du dimanche
- Messages : 291
Re: Roulage DCF Lurcy Levis 8 & 9 Juin 2013
Le merci est adressé à tous les messages précédents, car pas adressé à un edit particulier ;)
Re: Roulage DCF Lurcy Levis 8 & 9 Juin 2013
Non mais je parlais de la non réponse à les questions de suspates lol
Re: Roulage DCF Lurcy Levis 8 & 9 Juin 2013
Tdkey a écrit:Non mais je parlais de la non réponse à les questions de suspates lol
Oup's pardon.
C'est compliqué les suspattes, il faut analyser les pneus et que tu mettes un rilsan sur la fourche. Apres on avise et on fait un réglage avec toi dessus en statique puis essais... Puis correction.
Mais tu peux déjà ouvrir tes hydrauliques, surtout les compressions.
Re: Roulage DCF Lurcy Levis 8 & 9 Juin 2013
Il vends du rêve ce CR, les photos sont propres.
Buddhascore- Motard du dimanche
- Messages : 184
Sujets similaires
» Balade lundi 3 juin
» Lurcy Lévis, le 8 et 9 juin.
» Mercredi 12 juin
» dimanche 23 juin
» Dimanche 30 juin au bourbonnais !
» Lurcy Lévis, le 8 et 9 juin.
» Mercredi 12 juin
» dimanche 23 juin
» Dimanche 30 juin au bourbonnais !
Rider de Roanne :: Général :: Balades :: Balades passées
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum