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DWF on your chain!!

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Message par Tdkey Jeu 13 Juin - 6:49

Depuis quelques année maintenant, je lubrifie ma chaine au DWF, je ne la graisse plus dans le sens ou vous l'entendez.
Une technique testée, approuvée et expliqué par un de nos membre Gregorallye.

Alors oui, on peut être septique, se dire "hum... tout le monde graisse, pourquoi l'autre taré chauve, en plus il est prof!"
Sauf que quand on voit un kit chaine de 1400ZZR flambant neuf après XXX km, pareil pour un SDR qui ecume les pistes de france..on se pose la question.

Déja, comment nettoyer sa chaine, pour cela : TUTO CHAINE

Intérêt du DWF:
CHaine propre
kit chaine dure 2 x plus lgt

Inconvénients: il faut s'y tenir


Je laisse Greg vous expliquer mieux et répondre au questions techniques
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Message par Dante 71 Jeu 13 Juin - 18:06

Je me suis fait allume l'autre jour, je voulais de la graisse chez bj a thizy, il lui restait  plus que de la graisse MX, 20euro le bordel KABOOM!
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Message par Tdkey Jeu 13 Juin - 18:51

outch 20€ la graisse ca fait mal.Surtout si tu passe à notre systeme cet été.

Bon moi jen suis à la phase 2 à savoir que je met du DWF dès que je peux (chaque fois que je prends la moto). Le kit chaien est pas encore propre car quand je passe le chiffon il sort noir encore.

Questino pour Greg ou Vivien:
Quand je touche ma chaine j'ai pas l'impression qu'elle soit vraiment "lubrifiée" elle fait sèche.
J'en met pourtant pas mal et je laisse imbibé (j'enlève juste le surplus quoi)

Autre chose, que penser du lubrifiant pour chaine de Castrol?

DWF on your chain!! Chain_lube_racing
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Message par Dante 71 Ven 14 Juin - 17:24

Nettoie ta chaîne avec de l'essence desaromarise, laisse sécher,  fais un petit tour  pour faire chauffer la chaîne.  Comme ça la graisse se repend mieux.
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Message par Tdkey Ven 14 Juin - 21:10

Oui mais moi je met pas de graisse justement après. ^^
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Message par Dante 71 Ven 14 Juin - 21:20

C'est pareil le dwf nan ?
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Message par Tdkey Ven 14 Juin - 21:43

Cest un spray lubrifiant comme le wd40 d'aspect
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Message par gregorally Sam 15 Juin - 6:15

Le DWF est un dégrippant électrique.

Il n'attaque ni peinture ni caoutchouc, contrairement au WD 40.
Il dégoudronne, degraisse et protège.

Je nettoie mes moteurs de bagnole et moto avec.

Exemple, tu pulvérise sur le moteur, tu laisse agir 30 sec, t'en remets et tu peux t'aider d'une soufflette. Tu finis à l'eau et au savon, tu sèches et tu remets une pellicule de DWF pour chasser les dernières traces d'humidité et protéger.

Pour la chaîne, il faut virer toute la graisse, à l'aide de pétrole désaromatisé.
Une fois sèche, tu mets une fine couche de DWF, il faut laisser sécher 1 petite heure avant de prendre la route, c’est préférable.

A chaque rentrée de balade ou toutes les 200 bornes, tu mets ta moto sur béquille de stand, tu pulvérise un coup de DWF afin de liquéfier les merdes de la routes accumulées, un coup de chiffon sur la chaîne et les dents, un coup de chiffon sur la jante, où il n'y aura que de la poussière, pas de graisse et de merde collante.

Une fois la chaîne propre (2 minutes), tu remets un coup de DWF afin de remettre une fine couche protectrice.

Voilà, ça va super vite, c'est super efficace...

Après, si tu prends ta brêle et que tu la jettes au fond du garage et que tu la reprends sans y jeter un œil 2 mois après, laisse tomber, cette technique n'est pas pour toi...


Dernière édition par gregorally le Sam 15 Juin - 11:29, édité 3 fois
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Message par Tdkey Sam 15 Juin - 10:36

J'aime beaucoup la fin de ton paragraphe lol.

Jeudi il a plus, et j'ai vu l'efficacité du DWF. En fine couche comme tu dis, après ettoyage, l'eau à glissé sur toute la moto.
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