Road Book : Cours, les écharmaux, Beaujeu, Rivolet, Grandris, Cublize
+2
Darkowl
Dante 71
6 participants
Rider de Roanne :: Général :: Balades :: Road Book
Page 1 sur 1
Road Book : Cours, les écharmaux, Beaujeu, Rivolet, Grandris, Cublize
http://goo.gl/maps/v6Wpx
Je vous propose un petit tour dans le beaujolais !
Départ des hostilités à Cours-La ville en prenant le chemin que vous voulez (le plus simple c'est Villers, le plus marrant reste Charlieu), puis on monte aux écharmeaux en passant par Thel puis Ranchal, ça tourne beaucoup, le bitume est correct mais certains virages sont piégeurs.
Passé le col on entame la descente sur Beaujeu, où la route s'élargit, le bitume devient meilleur et où l'on croise énormément de motards. On arrive à la partie la moins intéressante de la balade : la traversée de Beaujeu, au moins on peut profiter des vignes. Arrive la spéciale pour monter sur Odenas le bitume est bon, beaucoup de visibilité.
Un peu de navigation et on reprend les hostilité une fois arrivé à Rivolet par un col peu fréquenté et avec un bon bitume.
On passe à Allières juste le temps de choper la route de Grandris qui permet de nous ramener sur les bords du lac de Cublize.
Après retour à Roanne par la route de votre choix !
Je vous propose un petit tour dans le beaujolais !
Départ des hostilités à Cours-La ville en prenant le chemin que vous voulez (le plus simple c'est Villers, le plus marrant reste Charlieu), puis on monte aux écharmeaux en passant par Thel puis Ranchal, ça tourne beaucoup, le bitume est correct mais certains virages sont piégeurs.
Passé le col on entame la descente sur Beaujeu, où la route s'élargit, le bitume devient meilleur et où l'on croise énormément de motards. On arrive à la partie la moins intéressante de la balade : la traversée de Beaujeu, au moins on peut profiter des vignes. Arrive la spéciale pour monter sur Odenas le bitume est bon, beaucoup de visibilité.
Un peu de navigation et on reprend les hostilité une fois arrivé à Rivolet par un col peu fréquenté et avec un bon bitume.
On passe à Allières juste le temps de choper la route de Grandris qui permet de nous ramener sur les bords du lac de Cublize.
Après retour à Roanne par la route de votre choix !
Dernière édition par Dante 71 le Mer 15 Mai - 12:21, édité 1 fois
Dante 71- Motard du dimanche
Darkowl- Admin
Re: Road Book : Cours, les écharmaux, Beaujeu, Rivolet, Grandris, Cublize
Pareil, juste un mot: propre
Ca donne bien envie.
On se dit que c'est le RB de la prochaine balade?
Ca donne bien envie.
On se dit que c'est le RB de la prochaine balade?
tu peux faire un écart en allant à Odenas en passant sur le Mont Brouilly, vue imprenable sur le Mont Blanc par beau temps ;)
grandtom- Kéké des plages
Allé tu me vends du rêve la, si je suis dispo c'est cool pour moi.
Buddhascore- Motard du dimanche
Impec, ça prendra une bonne demi heure ;)
quand vous voulez pour kla balade =)
Darkowl- Admin
Si vous voulez on peut la faire en voiture , vue la gueule du temps on est pas près de sortir les motos !
Y a pas mal d'autre petites routes sympa dans le beaujolais, j'en ai fait quelques unes avec mon père l'année dernière faut que je les retrouve.
Y a pas mal d'autre petites routes sympa dans le beaujolais, j'en ai fait quelques unes avec mon père l'année dernière faut que je les retrouve.
Dante 71- Motard du dimanche