Rider de Roanne


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Rider de Roanne
Rider de Roanne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CR Magny cours 15 Juillet 2013.

5 participants

Aller en bas

CR Magny cours 15 Juillet 2013. Empty CR Magny cours 15 Juillet 2013.

Message par gregorally Mer 17 Juil - 12:27

Départ, 5H30, je suis devant chez Cédric, il embarque, nous prenons la direction de Magny-Cours.

Le Superduke est attelé derrière le 300C, d’ailleurs il n’est pas descendu de la remorque depuis mon retour du Lédenon.

Sur la route, on rattrape un camion de Loc, l’horaire correspond à la possibilité que ce soit le Touffu.
Doucement on se rapproche et en doublant, on voit au volant une grosse masse de cheveux suspendue à une paire de lunette… Pas de doute, là-dessous c’est le Touffu.

Coup de klaxon, ouvrage de vitres, apéros, pizzas, belote par vitre interposées afin de faire passer le temps jusqu’au circuit… Tranquille quoi…

Une goutte d’huile sur le rail de la remorque sous le Superduke ne me plaisais guère, mais rien de grave, j’ai une ou deux idées de sa provenance, un examen un peu plus approfondie m’en donnera le cœur net, mais ça attendra la fin du roulage et la vidange des 4 journées piste.

On arrive sur le circuit, Vivien (SuperBiker) est déjà là, aujourd’hui il a décidé d’être le plus rapide, et il le sera.

On se dit tous bonjour, baise main, galoche et sodomie, que du traditionnel…

On file à l’administratif, organisateurs(trice) ayant à peine sortis leur tête de leur anus, café pas encore passé et moi me retrouvant dans la catégorie pilotes oO.

Fab nous rejoins, avec son Umbrella girl de femme, (manquait juste les talons de 10 cm).
Il installe son Barnum « FabStyle », scoth rouge, rafistollage inside… oO

Allé, je suis rapide, beau, fort (pas le fromage, hein !!!) riche et célèbre, avec mon missile d’à peine 130CV au milieu des avions de chasse de 200CV et des gars qui roulent beaucoup mieux que moi (sisi, c’est possible)….
C’est, heu comment dire …….. CHAUD…

Bah oui, c’est magny-cours, ça allonge un peu ce circuit, en plus, vu la température annoncée, sur ce circuit glissant à la base, j’ai pas les bons gommards, thermiquement parlant.

Allé, première session… C’était, heu, comment dire, catastrophique…
Le chrono n’est pas mauvais…
En parlant de Chrono, la fée électricité, vous connaissez ?
Bah en fait, c’est une pute des bas quartiers, édentées, vérolée, sidaïque et croutée… Mais je vous en dirai plus…

Alors le chrono, je suis à 2’’04, mon meilleur chrono de la première et précédente fois. Sauf, que là, il fait chaud, j’ai pas les même gommards, je rentre un peu plus dans la machine et ça glissssssssseeeeeeeeeee et elle pompe…. (la machine), genre Shadock…

Il commence à faire chaud…
Nous sommes bien sous le Barnum de Vivien et le mien réuni ensemble avec les bâches latérales qui nous feront de l’ombre salvatrice toute la journée. Jusqu’à une petite brise, qui va secouer notre couple de barnum. Avec Cédric, on maitrise, on remet en place et je sors les lestes, pour immobiliser tout ça, ça teindra nickel toute la journée.

Cédric, c’est qui ? Bah c’est un pote, un collègue aussi, mais un pote avant tout.
Fada de sport mécanique, très bon photographe (sauf quand la carte mémoire est pleine…. Mdrrrrrr).
Je lui avais proposé de m’accompagner, invitation qu’il a acceptée avec joie. Il m’a donné un sérieux coup de main tout au long de cette chaude et pénible journée… Wai, pénible…

Tiens le Barnum de Fab, aux multiples renforts de compétition, n’a pas résisté à la tempête, aux vents destructeurs d’au moins 10km/h…
Il est plié (le Barnum) mais pas dans le bon sens…
Tout compte fait, un box, c’est pas si mal, hein Fab !!!! Mdrrrrrrrrrrrrrr

Les sessions s’enchaînent sous une chaleur montante (36,5° en pointe à l’ombre, j’ai pas relevé au sol, mais pour y avoir marché pied nu (enfin sauté dans tous les sens avant de rejoindre mes crocs), a vu de pied, facile 50°, facile…
Drôle de sensation sur la brêle, je rentre même au stand en cours de session afin de vérifier la pression du gommard arrière, je croyais que j’étais crevé.

Au fil des sessions j’ajuste l’hydraulique, la chaleur et l’attaque donne du flou, que je rectifie au fur et à mesure. L’équilibre revient, mais les gommards glissent. Je tomberai à 2’’03’12, surement moins, mais sans compter sur cette putasse de fée électricité…

Vivien, va tomber un 2’’01, il ne pourra faire mieux dû à un mal de crâne carabiné. Il ira même à l’infirmerie ! Dommage pour lui, la permanence était assurée par un Proctologue…
C’est un homme nouveau qui nous reviendra…

Le touffu (Aurélien) se fera plaisir et même bouchonné… Sisi, il roule plus vite que certain, la confiance revient, et ça, c’est bien ;)

Fab, se fera une bonne frayeur, non pas qu’il s’est rendu compte qu’il roule en Yam, non non, une crevaison en pleine session, l’empêchera de virer. Il gérera d’une main de maître ?
Ah oui, je t’ai pas dit cher ami lecteur, le Fab, c’est un rapide, et un rapide propre, le gars qui sait y faire avec un guidon, même si en dessous, y’a un sèche-cheveux de R1.

En fait, après un démontage par le vendeur du coin, il s’avérera que ce n’est pas le gommard, mais la valve.
Le grand professionnel du Roannais, commençant par un D et finissant par un Y, à la fâcheuse habitude de monter des valves coudées de mobylette sur des motos, dont la capacité à dépasser les 45 à l’heure est avérée, même si c’est un R1…
Ce n’est pas la première fois que je vois une machine qui sort de chez eux, avec ce genre de montage.
Perso, j’appelle ça un attentat, ou alors un grand manque de professionnalisme. Au choix. Y’a aussi la trisomie, mais pénalement, c’est pas le même impact…

C’est quoi le mal ???

Bah tout simplement, les valves coudées de pétoires, quand tu prends plus de 200Km/h, elles se tordent, elles fissurent et elles fuient. Et ce qui est vachement marrant, c’est qu’à l’arrêt, elles reprennent leur forme, en ne fuient plus ou quasiment pas…
Valve changée, porte-monnaie délesté de 20€, session niquée, mais bonhomme en vie et machine entière…
La chute aurait pu être préjudiciable et pénale.

Bon pour 20€, Fab n’a pas eu droit à une vérif de l’équilibrage. Pu*ain de professionnels de mes cou*lles…
Je lui referai avec mon matos, et un petit montage pour lever l’avant de la machine… Bah oui le pélot, il se pointe au milieu de machine de pointe, au top de la technologie, avec des outils sur mesures et adaptées pour nos fines lames, avec un R1 de chez MamaMya, nous, on a pas de quoi lever les tréteaux…

Le cric dédié à ma remorque et une planche de bois viendront à bout du fer à repasser…
L’équilibrage éliminera l’effet vibromasseur, fort utile à sa femme, mais pas du goût de Fab…

Tiens parlons de la putasse, cette chienne vérollée de fée électricité.

Avant de partir, j’avais, bizarrement mon Alfano qui était en rade, piles mortes. Bizarre, elles étaient très récentes, des Energizer, pas des salines à 2€ les 40 piles, non, de la marque, des alcalines en pack de 16.
En fait, une était tombée à 0,4 Volts et l’autre à 1,3Volts… Je change par des neuves, mais le même modèle…
Elles m’ont refait le coup sur le circuit, sauf qu’en essayant de rallumer le compteur, j’ai engagé la procédure de restauration de secours. Quand j’ai remis les nouvelles piles, mes chronos et la trace du circuit était envolés…
Pour le circuit, je récupère la trace dans l’ADGPS de Fab, celle-là même que je lui avais transférée le matin.

Mais cette radasse de fée électricité, ne me lâchera pas la grappe si facilement.

Dominique et Tonton Jean-Pierre, sont venus nous voir, un miracle, car ils sont venus indépendamment, chacun sur une Ducat, et n’ont pas connu de pannes. Sisi j’te jure. Par contre on ne sait pas s’ils sont bien rentrés.
Merci à eux d’être venu supporter les merveilleux, rapides, beaux, forts (toujours pas le fromage !!!) et aguerris pilotes que nous sommes. En même temps, malgré leur grand âge et immense expérience, ils retirent un précieux enseignement à nous voir évoluer sur la piste tel Marquez, la veille…

Bon pour tout vous dire, la chaleur et mon (sur)poids ne me mettent pas super à l’aise, mais j’attends aussi la fin de journée, lors des sessions optionnelles que j’ai souscris pour essayer de lécher les 2’’00…

Bah wai :
-Il fera moins chaud.
-Ma brêle est enfin réglée.
-Je commence à comprendre le circuit
-J’ai perdu 3kg (de flotte avec la chaleur, mais ça fait quand même 3kg en moins…)

Bon, je suis chaud (tu m’étonnes il fait encore 34° à l’ombre).

Fab, Jean-Pierre et Dom, sont repartis (heureusement, sinon y’aurait eu railleries.)

Je mets en route le chrono, la Go-Pro (ça va déglinguer, faut filmer ça), je m’habille, je mets le contact, j’appuie sur le bouton rouge et… Rien………………

Batterie (Li-ion âgée de 7 mois) a pris un coup de chaud, elle est morte.

Je tente un cordon ombilicale entre la voiture et la moto, mais la batterie est HS de chez HS, ne prends pas la charge. Malgré l’aide de Vivien, que j’invite à aller profiter de sa session, l’aide du Touffu et Cédric (merci beaucoup les gars ;) ) La machine ne repartira pas…
Toute façon, mes tests du lendemain prouveront que même démarrée, la machine n’aurait pu continuer à rouler…

Allé on remballe, Vivien aussi ne profitera pas des 2 sessions optionnelles, ce n’était pas la grande forme. Y’a des jours comme ça, il faut juste savoir s’arrêter avant la chute, voir le drame, c’est ce qu’il a fait, et il a bien fait. Il commence à murir le Vivien… ;) Pis le chrono fut joli.

Bon, là, un spécial thanks à Cédric et Vivien pour le remballage, car le gros coup de main, m’a fait du bien. Bah wai, j’étais un peu en mode contrarié… Je savais que j’avais du boulot sur la machine en rentrant, la petite fuite d’huile, tester la batterie et être sûr que ce n’est pas le régulateur, remplacer le support de fusible du cordon ombilical pour brancher une source d’énergie extérieur (la batterie étant très faible, ça a pomper plus de 20A, le fusible tube de verre à claqué, et ça j’en avais pas de rechange) par un support de fusible bagnole.
Donc le coup de main, ça m’a fait du bien ;)

Résultats encore mitigé, le SD est quand même à la traine sur ce grand circuit, tu t’en rends compte quand tu te fais déboiter par un SS 1000R (pas encore cassé…) qui te mets 3 sec en 500M… Pis y’avait du level niveau pilote. Suspattes réglées qu’en fin de journée, piste et pneus glissants…

Mwaiii, j’préfère Lurcy ou la Bresse en fait…

La batterie est prise en charge sous garantie, même les frais de port de retour, sur ce coup StockMoto assure bien plus que d’autre site, d’après Laurent (le Boss), ce qui m’arrive, arrive, mais rarement, autant que sur des Yuasa, et vu que je suis M.Poisse, ça ne m’étonne guère que ça tombe sur moi. J’espère que cette rareté restera avérée ???

Pour la fuite d’huile.
Joint spi de tige de commande d’embrayage HS. Et le joint torique du capteur de Point mort et 2&3 pas en forme non plus. La chaleur n’a pas aidé… Je me ferais aussi une purge du liquide d’embrayage aussi, car si les joints ont souffert (et leur vieillesse aussi), le liquide à forcement mangé.
Il aura fallu que je démonte le collecteur, car le bouchon inférieur de vidange ne voulait pas venir avec une clef à œil, seule clé qui passe quand t’as le collecteur Akra. Mais tu ne prends pas toute la hauteur de l’empreinte, et quand c’est coincé, ça abime tout… Donc démontage du collecteur, douilles de 19 bien enfoncée et hop…
Je suis bon pour changer le bouchon…

Faut vraiment l’aimer ce SD…

Je n’aurai les pièces que mardi matin, ça ira très bien ;)

Mardi soir le SD sera neuf.











gregorally
gregorally
Motard du dimanche

Messages : 208

http://www.ktm-areyouready.fr/portail.php

Revenir en haut Aller en bas

CR Magny cours 15 Juillet 2013. Empty Re: CR Magny cours 15 Juillet 2013.

Message par grandtom Mer 17 Juil - 12:46

Super CR comme d'hab' ^^
J'ai eu un empêchement, je n'ai pas pu passer vous voir, une prochaine fois, l'année prochaine j'espère pouvoir vous accompagner et si possible avec une monture moins frustrantes pour moi sur les lignes droites ^^ (et oui moto lestée de mon grand poids, faut un peu plus de watt ^^)
grandtom
grandtom
Kéké des plages

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

CR Magny cours 15 Juillet 2013. Empty Re: CR Magny cours 15 Juillet 2013.

Message par Dante 71 Mer 17 Juil - 16:22

super CR ! Vraiment marrant. J' C'est vraiment un circuit qui me fait rêver, par contre j’imagine qu'il faut avoir un gros calibre pour pas trop se faire chier.

Puis rouler comme un barbu en full cuir et en plein canya toute la journée ça doit pas être simple ?
Dante 71
Dante 71
Motard du dimanche

Messages : 291

Revenir en haut Aller en bas

CR Magny cours 15 Juillet 2013. Empty Re: CR Magny cours 15 Juillet 2013.

Message par grandtom Mer 17 Juil - 18:04

Dante 71 a écrit:
Puis rouler comme un barbu en full cuir et en plein canya toute la journée ça doit pas être simple ?

Mieux que sous la pluie ;)
grandtom
grandtom
Kéké des plages

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

CR Magny cours 15 Juillet 2013. Empty Re: CR Magny cours 15 Juillet 2013.

Message par Tdkey Jeu 18 Juil - 5:31

Ça crain cette histoire de valve

Il est aller se plaindre le FabR1?
Tdkey
Tdkey
Admin

Messages : 787

https://r2r-roanne.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

CR Magny cours 15 Juillet 2013. Empty Re: CR Magny cours 15 Juillet 2013.

Message par gregorally Jeu 18 Juil - 6:10

Oui, plates excuses et avoir de 20€...

C'était le minimum.
A mon sens, tout le monde fait des erreurs, griffes sur une jante, etc, etc...
Sauf que de là bas, il y'a eu certaines erreurs grossières et dangereuses (roue et frein) que j'ai vu (pas "on m'a dit"),et je trouve ça fortement regrettable et peu rassurant.

C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle, je fais tout moi même, et si quelqu'un devait toucher à ma brêle, se serait Jean-Luc ou Baptiste, parce qu'ils savent et pratiquent...
gregorally
gregorally
Motard du dimanche

Messages : 208

http://www.ktm-areyouready.fr/portail.php

Revenir en haut Aller en bas

CR Magny cours 15 Juillet 2013. Empty Re: CR Magny cours 15 Juillet 2013.

Message par Tdkey Jeu 18 Juil - 7:53

Et c'était quoi alors? Une simple erreur? ou tu pense à une volonté d'utiliser du matériel moins couteux de la pars du mécano?
Tdkey
Tdkey
Admin

Messages : 787

https://r2r-roanne.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

CR Magny cours 15 Juillet 2013. Empty Re: CR Magny cours 15 Juillet 2013.

Message par gregorally Jeu 18 Juil - 10:11

Une erreur et apparemment des soucis de qualité avec les dites valves. Mais un souci connu...

Enfin si Fab c'était fait mal, ça aurait pu aller loin, puisque, ce que les gens oublient, c'est que lorsqu'un travaille est effectué par un professionnel, sa responsabilité est engagée, ainsi que la garantie du résultat.
gregorally
gregorally
Motard du dimanche

Messages : 208

http://www.ktm-areyouready.fr/portail.php

Revenir en haut Aller en bas

CR Magny cours 15 Juillet 2013. Empty Re: CR Magny cours 15 Juillet 2013.

Message par Tdkey Jeu 18 Juil - 10:15

Pour ca que je vais que chez des pro, tu peux te retourner contre eux.
Alors que Vivien si il foire un truc à part récupérer sa tondeuse orange y'a pas beaucoup de recours lol
Tdkey
Tdkey
Admin

Messages : 787

https://r2r-roanne.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

CR Magny cours 15 Juillet 2013. Empty Re: CR Magny cours 15 Juillet 2013.

Message par gregorally Jeu 18 Juil - 10:17

Moi je préfère le faire moi, est beaucoup préfère que ce soit moi qui fasse.
Par contre je me limite à mes connaissances/compétences et d'ailleurs, en ce moment comme j'ai le Kawa d'ouvert, je prends rien, j'ai pas de place.

Pis les pneus c'est vraiment pour dépanner, car même les miens, ça me gonfle...
gregorally
gregorally
Motard du dimanche

Messages : 208

http://www.ktm-areyouready.fr/portail.php

Revenir en haut Aller en bas

CR Magny cours 15 Juillet 2013. Empty Re: CR Magny cours 15 Juillet 2013.

Message par Tdkey Jeu 18 Juil - 10:21

Parlant de pneu, je me serais dirigé vers des Pilot Power 2/3 perso.
J'aime bien les pneu en profil V, le 3 à l'air plus "rond" que le 2 apparement.

T'en pense quoi?
Tdkey
Tdkey
Admin

Messages : 787

https://r2r-roanne.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

CR Magny cours 15 Juillet 2013. Empty Re: CR Magny cours 15 Juillet 2013.

Message par gregorally Jeu 18 Juil - 10:26

Y'a les nouveaux MICHELIN Power SuperSport qui vont très bien sur piste et aussi sur route, apparemment très bien.

Moi, je mettrais ça dans ton cas.
gregorally
gregorally
Motard du dimanche

Messages : 208

http://www.ktm-areyouready.fr/portail.php

Revenir en haut Aller en bas

CR Magny cours 15 Juillet 2013. Empty Re: CR Magny cours 15 Juillet 2013.

Message par dim Jeu 18 Juil - 11:42

Merci greg pour ce cr magnifique
Pour la valve .... sans commentaires j ai eu un bon feeling avec jean luc et jpense que jlui confierai ma moto plus facilement
dim
dim
Motard du dimanche

Messages : 101

Revenir en haut Aller en bas

CR Magny cours 15 Juillet 2013. Empty Re: CR Magny cours 15 Juillet 2013.

Message par Tdkey Jeu 18 Juil - 13:06

gregorally a écrit:Y'a les nouveaux MICHELIN Power SuperSport qui vont très bien sur piste et aussi sur route, apparemment très bien.

Moi, je mettrais ça dans ton cas.
Quelle durée de vie?
Tdkey
Tdkey
Admin

Messages : 787

https://r2r-roanne.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

CR Magny cours 15 Juillet 2013. Empty Re: CR Magny cours 15 Juillet 2013.

Message par gregorally Jeu 18 Juil - 13:13

Tdkey a écrit:
gregorally a écrit:Y'a les nouveaux MICHELIN Power SuperSport qui vont très bien sur piste et aussi sur route, apparemment très bien.

Moi, je mettrais ça dans ton cas.
Quelle durée de vie?


Toujours trop courte, mais je commencerai par demander :"quel niveau de plaisir ? ".

;)
gregorally
gregorally
Motard du dimanche

Messages : 208

http://www.ktm-areyouready.fr/portail.php

Revenir en haut Aller en bas

CR Magny cours 15 Juillet 2013. Empty Re: CR Magny cours 15 Juillet 2013.

Message par Tdkey Jeu 18 Juil - 13:26

Tu marque un point.

J'ai juste peur que le profil V rende la moto un peu trop vive. COmme le disent certains teste du PP3 sur street Triple
Tdkey
Tdkey
Admin

Messages : 787

https://r2r-roanne.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

CR Magny cours 15 Juillet 2013. Empty Re: CR Magny cours 15 Juillet 2013.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum